Nuage de mots pour illustrer les possibilités d'un bon redacteur

LIVRE NUMERIQUE -3- : TROUVEZ VOTRE REDACTEUR

Redacteur : Trouvez le meilleur

Être redacteur est un métier à part entière. Cet article va vous permettre de trouver le meilleur, après que les deux premiers aient traité de la création de livres numériques, et de leur traduction. Nous aborderons dans cette troisième partie, la réalisation de votre ouvrage. En vous offrant les trucs pour identifier la plume qu’il vous faut.

Vous souhaitez écrire vos ebooks, mais vous vous trouvez en panne d’inspiration. Vous ne parvenez pas à découvrir votre style littéraire et manquez de savoir-faire en la matière.

Que vous soyez victime de la page blanche, que vous disposiez de peu de temps, que votre syntaxe laisse à désirer, n’hésitez plus, faites appel à un redacteur pour écrire votre livre. Et pour qu’il en crée une présentation la plus attractive possible sur les librairies en ligne.

Mais, ne vous imaginez pas que celui-ci pourra accomplir tout ce que vous auriez pu faire. Pourquoi ? Parce que c’est à vous de lui transmettre l’idée de départ. C’est vous qui allez développer les axes du livre, ou de l’article. C’est encore vous qui lui soumettrez les directives de ce que vous souhaitez le voir écrire, selon le fil conducteur de votre manuscrit.

Vous allez donc faire les recherches. Fournir à votre rédacteur un maximum de données afin qu’il puisse entièrement et rapidement se consacrer à l’ouvrage. Lui ne se documentera pas personnellement, c’est à vous de préparer cet exercice et de lui faire parvenir toutes les informations pour enrichir sa connaissance du sujet.

Car ce que lui sait faire, c’est son métier de rédacteur. Et le temps qu’il passera sur le texte ne peut être infini, pour des raisons de coût. Alors il faut lui « mâcher » le travail, le lui préparer minutieusement, et il mettra peu d’heures pour l’écrire.

Où trouver ces redacteurs ?

Vous obtiendrez quelques adresses sur des sites de petites annonces que vous connaissez peut-être, en anglais mais faciles à traduire. Je vous ai donné le truc dans le premier article de cette série, et aussi voir ci-dessous, une liste non exhaustive :

  1. 5euros
  2. Fiverr
  3. mturk la filiale d’Amazon
  4. Fourerr
  5. Freelancer

Mais attention : pourquoi est-il important de passer par une société de service pour les écrits que vous voulez déléguer ?

  • Vous serez mieux protégé sur le plan légal
  • Parce que seront réalisés 2 contrats : l’un entre l’établissement et le rédacteur, et l’autre entre l’entreprise et vous.
  • Quand vous passez par un site internet de prestations, c’est lui qui engage le personnel. Vous n’êtes pas soumis aux lois de recrutement du dit pays. Le site web le fait pour vous, avec un contrat libellé par ses services juridiques. Ce qui vous protègera mieux d’une législation qui vous est inconnue.
  • Le rédacteur est alors responsable devant son employeur, du respect des délais. Également de l’absence de plagiat, et de la qualité de ses écrits. Et il est évalué sur le site par la clientèle pour laquelle il a travaillé précédemment.
  • Et en cas de litige, le site selon un arbitrage mis en oeuvre, tranchera plus volontiers en faveur des acheteurs que du rédacteur. Sauf malhonnêteté, ou mauvaise foi bien sûr. Il ne s’agit pas non plus, d’exploiter les plumitifs francophones de pays émergents à l’autre bout de la planète.

Ceci étant, les employeurs du site des rédacteurs ne peuvent valider la qualité de toutes les missions engagées.

Cependant, comment optimiser son exercice de redacteur ?

Je vous conseille alors vous-même de vérifier le bien-fondé du travail avant de rendre votre avis. En soumettant la prestation de votre rewriter à un site spécifique, qui traque le plagiat. Il y en a un certain nombre, mais le plus connu en français est Plagium.

Faites cette contre-épreuve, car il pourrait vous en coûter très cher, que votre contenu soit du texte « emprunté » à un auteur qui pourrait se retourner contre vous.

C’est alors votre responsabilité, et non celle de votre littérateur, qui sera engagée devant les tribunaux, quand votre ouvrage rencontrera son public, et qu’un auteur y découvrira ses propres écrits…

J’espère que vous avez pu percevoir au travers de ces lignes, à quel point dénicher votre rédacteur relevait d’une démarche implicante pour vos affaires.

En attendant, si vous estimez le contenu de cet article intéressant, que vous avez des interrogations, des suggestions, que vous disposez d’autres adresses de rédacteurs à nous faire partager, je trouverais agréable que vous me laissiez un commentaire sur ce thème.

En conclusion, une question : Quels seraient les sujets que vous souhaiteriez me voir traiter ? Où aimeriez-vous écrire un article sur ce sujet sur mon blog ?

A très vite !

Photo credit: MarkGregory007 via Foter.com / CC BY-NC-SA

[psfb id= »232″ title= »Basique »]

À propos Loudyviane6711